Bon, si je résume, on a parlé des bénéfices potentiels d'un voicebot (accessibilité, service client optimisé, collecte de données), des challenges (confidentialité, qualité de la reconnaissance vocale, gestion des erreurs), et de l'importance de l'aspect éthique. On a aussi évoqué la gamification et la possibilité d'une approche modulaire pour la formation du voicebot.
Je suis d'accord sur le fait que l'authenticité doit faire partie d'une stratégie, mais je pense que même une grosse boîte peut paraître authentique si elle met en avant ses employés et leurs histoires. C'est pas juste le patron qui doit parler, mais tous ceux qui font la boîte. Faut juste trouver le bon angle.
Bon, je reviens vers vous après quelques semaines. J'ai essayé de mettre en avant les employés, comme vous me l'aviez suggéré. On a fait des petites interviews vidéo, très simples, où ils parlent de leur parcours et de ce qu'ils aiment dans leur travail.
Les retours sont plutôt positifs, on a l'impression que ça humanise un peu plus la boite. Après, faut voir sur le long terme si ça a un impact sur les ventes, mais au moins, on a une meilleure image, moins corporate. Merci pour vos conseils !
Pour illustrer ce qu'un voicebot peut faire concrètement dans un cas similaire au tien (gestion de rdv, questions simples...), je vous partage cette vidéo de AirAgent. Ça donne une idée des possibilités, même si après, il faut voir ce que ça donne en pratique :